NADAUD

Peintre autodidacte, née le 9 Novembre 1952 à Illeville-sur-Montfort, petit village proche de la vallée de la Risle ( Eure )
en atelier

Parmi les nombreux peintres conquis par le post-Impressionnisme, NADAUD me paraît comme l'une des plus déterminée, bravant les lieux les plus divers afin d'y porter la bonne peinture, en se jouant du soleil ou de la pluie afin de créer, là, sur le motif-même.

Avec foi et détermination, cette artiste transmet ainsi la séduction d'un environnement régional qui attire et séduit l'attention au gré de nombreux sites urbains ou ruraux qu'elle travaille en finesse, d'une touche précise,dont les couleurs et la lumière jaillissent avec esprit. NADAUD sait poser la peinture en souplesse et elle y propage avec aisance une vibration subtilement étudiée qui ravit le regard des amateurs de l'Ecole Normande.

Des couleurs pures et généreuses, une luminosité, une clarté enviables, voilà de quoi enchanter l'observateur féru d'une réalité pimpante et fraîche qui essaime le bonheur, la joie de vivre et la contemplation des motifs si particuliers à la Normandie, de ces sujets qui savent si bien se faire aimer par le talent simple et sincère de cette artiste.

André RUELLAN, critique d'art

© 2007 ISI. Tous droits réservés. Textes et images réservés à une utilisation personnelle. www.art-culture-france.com
Copyright JEF - 2001